Notre technicien agréé se présente chez vous dans la plage horaire convenue pour le rendez-vous d’installation. Il doit être porteur d’un badge d’identification avec sa photo, son nom et le logo Voltalis. L’intervention ne peut se faire qu’en présence d’un adulte habilité à signer la fiche d’installation, c’est-à-dire le titulaire de l’abonnement électrique du logement.

Notre technicien vous donnera tout d’abord les explications essentielles sur le dispositif et les appareils qu’il va installer. Après avoir recueilli les informations administratives nécessaires à l’installation dont le numéro de PDL (Point de Livraison) de votre logement, il vous demandera d’allumer l’ensemble de vos radiateurs et ballon d’eau chaude pour procéder à une première vérification.

Il effectuera ensuite un test de connexion GPRS pour savoir si notre dispositif peut communiquer avec la plateforme Voltalis et analysera votre tableau électrique. Un fois les voies de chauffages et du ballon d’eau chaude repérées, il pourra procéder à l’installation et au raccordement du modulateur et du pilote puis à l’enregistrement de votre installation dans nos systèmes.

Il procédera ensuite à tous les contrôles de sécurité nécessaires (vérification de la terre, du serrage des connectiques…) puis au nettoyage de l’espace de travail.

Enfin, notre technicien vous remettra la notice d’utilisation de votre boîtier et vous fera signer la fiche d’installation dont il vous laissera un exemplaire. Ce document est important, il marque votre adhésion au dispositif Voltalis.

Si vous avez des questions sur votre adhésion, l’installation ou le fonctionnement de votre boîtier, n’hésitez pas à les poser : notre technicien se fera un plaisir d’y répondre !