Les économies d’énergie  réalisées avec Voltalis sont bien réelles : grâce aux effacements de consommation  réalisés aux moments où le réseau électrique en a besoin, Voltalis vous permet de réduire le nombre de kilowatts heure (kWh) dépensés, ce qui généralement se répercute sur les factures, particulièrement en hiver ! Et vous pouvez aller encore plus loin grâce à notre application dédiée pour suivre, comprendre et mieux maitriser votre consommation.

Toutefois, les gains peuvent être variables en fonction de nombreux facteurs : le logement en lui-même, la région dans laquelle il se situe, la météo et bien sûr, le nombre d’occupants et les appareils installés. D’un mois à un autre, d’une saison à une autre, les habitudes d’utilisation des radiateurs et de consommation d’eau chaude évoluent. Et d’un hiver à l’autre, votre consommation naturelle peut fortement varier, selon que les températures ont été clémentes ou non.

La superficie du logement, son degré d’isolation ou de rénovation et le nombre d’appareils raccordés sont également à prendre en compte.

Enfin, les tarifs de l’électricité  sont amenés à évoluer régulièrement, le plus souvent à la hausse et dépendent de chaque fournisseur. La simple stabilisation de votre facture à un niveau constant en euros d’une année sur l’autre veut déjà dire que vous faites des économies d’électricité.