Linky est un compteur communiquant. Installé par le distributeur d’électricité Enedis et obligatoire, Linky permet de transmettre automatiquement les informations nécessaires pour établir les factures basées sur vos consommations réelles et non plus des estimations. Cela évite aussi le déplacement d’agents d’Enedis pour effectuer les relevés. Linky offre la possibilité d’établir le profil de consommation du foyer avec une mesure toutes les heures ou toutes les 30 minutes. Les données recueillies par Linky sont des données agrégées et globales : il n’est pas possible de connaitre les consommations des différents appareils du logement. Les informations sont remontées une fois par jour, entre minuit et 6 heures du matin, permettant d’avoir accès à sa consommation de la veille. Sur le site Internet d’Enedis, le consommateur a accès par défaut à sa consommation par an, par mois et par jour.

Voltalis a une approche radicalement différente de Linky : installée uniquement chez les particuliers et les entreprises intéressés, c’est une solution d’économies d’énergie unique et non un compteur général. Son principal avantage ? Grâce à l’app dédiée, Voltalis vous permet de suivre et piloter en temps réel vos consommations électriques, au global mais aussi pour chacun des appareils raccordés à notre boîtier. Vous bénéficiez également de conseils personnalisés et d’éléments de comparaison pour consommer moins et mieux. Enfin, avec Voltalis vous faites un geste écologique et solidaire en participant à la sécurité et à l’évolution du système électrique ainsi qu’à la baisse des émissions de C02.

Que vous soyez équipé d’un compteur Linky ou non, à partir du moment où vous êtes chauffés à l’électricité, le boîtier d’économies d’énergie Voltalis peut être installé gratuitement dans votre logement !