Pour la gamme :

Les voyants LEDs de contrôle sont situés en façade du modulateur Voltalis, le petit appareil installé dans le tableau électrique de votre logement et qui est raccordé à vos radiateurs et ballon d’eau chaude. Il a pour mission de mesurer la consommation de ces appareils et de transmettre les informations via le boîtier Voltalis.

  • Voyant bleu clignotant : la TIC (Télé-Information Client) n’est pas raccordée. Aucune intervention n’est nécessaire.
  • Voyant bleu fixe : la TIC est raccordée et fonctionnelle. Aucune intervention n’est nécessaire.
  • Voyant vert s’allume quelques secondes et s’éteint : le modulateur est en train de communiquer avec le boîtier. C’est le fonctionnement normal.
  • Voyant vert allumé et reste fixe ou bien clignotant : il peut y avoir un dysfonctionnement. Dans ce cas, contactez notre assistance*.

Enfin, si aucun voyant n’est allumé ou ne clignote, c’est sans doute que votre modulateur n’est plus fonctionnel. Vérifiez tout d’abord l’alimentation électrique du modulateur en vous assurant que tous vos disjoncteurs soient bien enclenchés ou que l’un de vos fusibles ne soit pas grillé. Une fois cette vérification effectuée, si aucun voyant n’est allumé, merci de contacter notre assistance.

 

Pour la gamme   :

Le fonctionnement diffère légèrement : les voyants LEDs se trouvent sur le module de communication et sur le dessus des modules de commande.

En fonctionnement normal, aucun voyant ne doit être allumé sur ces modules.  Lorsque le module de communication Voltalis démarre ou redémarre à la suite d’une coupure de courant par exemple, les voyants bleu et vert situés de part et d’autre de l’écran LCD s’allument pendant quelques secondes puis s’éteignent. S’ils ne s’éteignent pas, une intervention est peut-être nécessaire. Il n’y a bien entendu aucun danger et vos radiateurs ou ballon d’eau chaude continueront de fonctionner normalement mais vous ne pourrez probablement plus réaliser d’économies d’électricité. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance à l’aide de ce formulaire.

Si vous souhaitez connaitre l’état de fonctionnement du dispositif, un simple appui d’1 seconde sur le bouton situé sur le module suffit :

  • Voyants bleu et vert fixes : fonctionnement OK
  • Voyant(s) bleu et/ou vert éteint(s) : problème de connexion*
  • Voyant rouge allumé : erreur détectée*

 

*Votre chauffage continue à fonctionner normalement mais il se peut que vous ne profitiez pas pleinement des services Voltalis. Merci de contacter notre service technique au 01 49 06 47 00.