Voltalis aide l’agence Anacours à réduire sa facture d’électricité

Grâce à l'installation de thermostats connectés, Anacours a amélioré son pilotage énergétique et généré des économies concrètes, tout en contribuant à l'effort collectif de sobriété

Chiffres clés

0 euro
dépensé pour le thermostat connecté, son installation et son utilisation
50 %
de réduction de consommation en octobre 2024 par rapport à octobre 2023
< 6 mois
Déploiement

Problématique

L’électricité représente l’un des principaux postes de coûts pour les locaux professionnels, particulièrement touchés par la hausse des prix de l’énergie ces dernières années. Pour l’agence Anacours de Vannes, le chauffage constitue même le premier poste de dépenses énergétiques.

N’ayant besoin de chauffer le local qu’en journée et uniquement la semaine, le directeur de l’agence s’est intéressé au thermostat connecté Voltalis pour suivre la consommation énergétique et programmer facilement les radiateurs aux moments opportuns.

 

 

La solution par Voltalis

  • Les trois radiateurs de l’agence ont été équipés par un technicien agréé Voltalis et sont désormais pilotables depuis l’application MyVoltalis Pro.
  • Alors qu’auparavant les radiateurs étaient allumés en dehors des jours et horaires d’ouverture, désormais ils suivent un programme personnalisé établi dans l’application.
  • Le directeur s’assure ainsi qu’il ne chauffe pas le local inutilement et peut suivre en temps réel la consommation d’électricité du local. Il a ainsi pu constater une baisse significative de sa facture.

Quels résultats pour Anacours ?

Baisse mesurable de la consommation

Réduction significative des dépenses énergétiques, observée dès la première saison de chauffe.

Suivi en temps réel, site par site

L’agence dispose d’une visibilité instantanée sur chaque agence, via l’application Voltalis Pro.

Implication active dans la transition énergétique

Anacours contribue à la stabilité du réseau électrique français tout en valorisant son engagement RSE.
“Nous avons apprécié la simplicité de déploiement et la réactivité des équipes Voltalis. Aujourd’hui, nous avons un vrai contrôle sur notre consommation énergétique.”
— Ronan Verven – Responsable technique chez Anacours