Les économies d’énergie réalisées avec Voltalis sont bien réelles : grâce aux modulations de consommation réalisées aux moments où le réseau électrique en a besoin, Voltalis vous permet de réduire le nombre de kilowatts heure (kWh) dépensés, ce qui généralement se répercute sur les factures, particulièrement en hiver ! Et vous pouvez aller encore plus loin grâce à notre application dédiée pour suivre, comprendre et mieux maîtriser votre consommation.
Toutefois, les gains peuvent varier en fonction de nombreux facteurs : les caractéristiques du logement, la région, la météo, ainsi que le nombre d’occupants et les appareils installés. D’un mois à l’autre ou d’une saison à l’autre, les habitudes d’utilisation des radiateurs et de consommation d’eau chaude évoluent. D’un hiver à l’autre, votre consommation naturelle peut également changer sensiblement, selon que les températures ont été plus ou moins clémentes.
La superficie du logement, la qualité de son isolation ou de sa rénovation, ainsi que le nombre d’appareils raccordés sont aussi des éléments déterminants.
Enfin, les tarifs de l’électricité évoluent régulièrement (le plus souvent à la hausse) et varient selon les fournisseurs.
Ainsi, si votre facture reste stable d’une année sur l’autre, cela signifie déjà que vous réalisez des économies d’électricité.
La simple stabilisation de votre facture à un niveau constant en euros d’une année sur l’autre veut déjà dire que vous faites des économies d’électricité.