19 mai 2021 Communiqués de presse

Voltalis crée 150 emplois en région pour accélérer le déploiement de sa solution d’économies d’énergie auprès des particuliers

Premier opérateur européen de gestion active de la consommation électrique des particuliers, partenaire des collectivités locales et des bailleurs sociaux, Voltalis entend stimuler l’emploi en région pour soutenir sa croissance rapide.

Alors même que les conséquences de la crise sanitaire se font sentir, notamment sur le marché de l’emploi, Voltalis vise à créer plus de 150 emplois en 2021 dont la moitié au sein de son écosystème de prestataires de services techniques et commerciaux.

Voltalis va ainsi recruter plus de 80 personnes en CDI, dont 25 en région Auvergne-Rhône-Alpes, 30 en Île de France et dans les Hauts de France et 25 en Bretagne-Normandie-Pays de la Loire.

En parallèle, ce sont autant d’emplois qui seront créés chez les partenaires sous-traitants locaux, dont l’expertise et la réactivité vont permettre à encore plus de foyers de bénéficier du dispositif écocitoyen de Voltalis.

« Le déploiement de notre solution d’économies d’énergie s’accélère et rencontre un accueil très favorable de la part du public. Rejoindre Voltalis, c’est l’opportunité de participer activement à la transition énergétique, tout en apportant des solutions concrètes et efficaces aux consommateurs ». 

Mathieu Bineau, Directeur Général de Voltalis

Conseillers commerciaux terrain et techniciens-électriciens itinérants

Les emplois créés concernent principalement des profils de conseillers commerciaux terrain, qui auront pour mission de faire connaître l’offre Voltalis auprès des consommateurs éligibles ainsi que des techniciens-électriciens itinérants chargés d’installer le dispositif chez les particuliers dans les différents territoires.

Les candidats intéressés à rejoindre Voltalis peuvent postuler sur le mini-site dédié : www.voltalis.com/jobs

Artisans électriciens et PME locales

Par ailleurs, toujours dans le but d’offrir une grande qualité de service aux consommateurs, Voltalis souhaite étendre son réseau de partenaires-installateurs qui auront pour mission de soutenir la croissance de l’entreprise. Pour cela, Voltalis est à la recherche de partenaires locaux, artisans électriciens et PME à rayonnement départemental, spécialisées dans les courants forts. L’objectif est de mailler la France entière avec des partenaires capables d’installer le dispositif ou d’effectuer des opérations de maintenance ponctuelles.

Les artisans et entreprises intéressés peuvent contacter Voltalis en écrivant à l’adresse electricien@voltalis.com ou en appelant le 01 49 06 47 33.

Déjà plus de 100 000 foyers équipés de la solution Voltalis

Le dispositif innovant et 100% gratuit de Voltalis équipe déjà plus de 100 000 foyers en France et en Europe. Il repose sur un boîtier installé par un professionnel local et connecté aux radiateurs et aux chauffe-eaux (qui représentent plus de 77% de la consommation d’un ménage). Grâce à une gestion active et intelligente de la consommation de ces appareils, opérée notamment aux moments où le système électrique en a besoin, les particuliers équipés réalisent des économies d’énergie et réduisent leurs factures, tout en participant, à leur échelle, à la transition écologique.

 

Contacts presse : L’AgenceRP – Laura Le Bourdonnec – laura@lagencerp.com – 07 63 18 60 15 – Lisa Hagen – lisa@lagencerp.com – 06 69 30 95 58

 

Télécharger le communiqué de presse