16 mars 2021 Communiqués de presse

Paris, le 16 mars 2021

  • Soucieuse de son impact environnemental, Seqens propose à ses locataires, en partenariat avec Voltalis, une solution innovante de gestion de l’énergie électrique dans leur logement.
  • Seqens et Voltalis annoncent le lancement d’une campagne de déploiement d’un dispositif d’économies d’énergie en vue d’équiper un potentiel de 2 500 logements chauffés au tout électrique.
  • Des boîtiers connectés installés gratuitement chez les locataires leur permettant de limiter leurs consommations d’énergies et contribuer activement à l’équilibre du réseau national.
  • Une réponse concrète à l’appel du gouvernement, qui invite notamment tous les acteurs du logement social à mettre en œuvre des actions concrètes permettant de réduire les risques sur l’approvisionnement électrique des prochains hivers.

Seqens, filiale du groupe Action Logement et acteur majeur du logement social en Ile-de-France, avec un patrimoine de près de 100 000 logements, annonce le lancement d’un partenariat avec Voltalis, leader européen de l’effacement de consommation électrique pour les particuliers. Ce partenariat a pour objectif d’équiper jusqu’à 2 500 logements du parc immobilier Seqens avec des boîtiers d’économies d’énergie. Cette solution innovante va permette à Seqens d’améliorer l’efficacité énergétique de ses logements.

Installé gratuitement, le boîtier connecté Voltalis permet de piloter et de maîtriser la consommation des équipements les plus énergivores du foyer comme les radiateurs et ballon d’eau chaude qui représentent plus de 77% de la consommation d’un logement chauffé au tout électrique. Le dispositif Voltalis offre également un vrai bonus écologique : en évitant le recours systématique à des centrales électriques polluantes, par exemple lors des pics de consommation, il permet aux particuliers de réduire leurs émissions de C02.

Autre avantage, Voltalis met à disposition des foyers équipés une application web et mobile sécurisée leur permettant de suivre en temps réel leurs consommations d’électricité et de piloter leurs radiateurs à distance.

Grâce à ce dispositif innovant, 100% gratuit et sans abonnement, les foyers équipés peuvent limiter leurs consommations d’énergie.

« Ce partenariat avec Voltalis nous permet de proposer à nos locataires une solution utile pour maitriser leur consommation électrique et réaliser un geste écocitoyen. Et, à notre échelle, nous sommes fiers de contribuer activement à la sureté du réseau électrique national et participer à la transition écologique», déclare Pascal Van Laethem, Directeur Général de Seqens.

« Seqens fait partie des premiers bailleurs franciliens à se lancer à grande échelle dans l’effacement de consommation électrique comme solution d’économies d’énergie et de maîtrise de la consommation pour ses locataires. Cette nouvelle campagne confirme les atouts et l’intérêt de notre solution, particulièrement adaptée aux bailleurs qui souhaitent compléter leurs projets de rénovation et d’efficacité énergétique, tout en aidant à sécuriser l’approvisionnement électrique des français », complète Mathieu Bineau, Directeur Général de Voltalis

Bénéficiant de 10 années d’expérience acquise sur plus de 100 000 logements déjà équipés en France et en Europe et du soutien de Meridiam, société à mission engagée au service de la transition écologique, Voltalis ambitionne de déployer sa solution dans un million de foyers supplémentaires, dont 500 000 en France d’ici 2024.

Contacts presse

  • Seqens : Anne-Caroline Bayonne – anne-caroline.bayonne@seqens.fr – 01 86 52 62 32
  • Voltalis : L’AgenceRP – Laura Le Bourdonnec – laura@lagencerp.com – (0)7 63 18 60 15 – Lisa Hagen – lisa@lagencerp.com – (0)6 69 30 95 58

 

Télécharger le communiqué de presse