10 mai 2021 Communiqués de presse

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France a signé une partenariat sur trois ans avec l’entreprise française Voltalis pour permettre à l’ensemble des foyers de son territoire chauffés au tout électrique de réaliser des économies d’énergie grâce à l’installation d’un boîtier connecté.

Un boîtier intelligent dédié au chauffage électrique

Totalement gratuit et sans abonnement, ce dispositif se matérialise par un petit boîtier connecté installé gratuitement dans les logements, allié à une application mobile offrant des services utiles et innovants. Le boîtier est raccordé aux appareils les plus énergivores, comme les radiateurs et chauffe-eaux. Il permet de piloter leur consommation et de la réduire, sans que cela impacte le confort des occupants.

Un espace personnalisé pour aller plus loin dans les économies d’énergie

L’installation de ce boîtier offre aux habitants un accès 100% gratuit à un espace personnalisé, disponible sur PC, smartphones et tablettes, permettant de suivre leur consommation électrique ainsi que de piloter et programmer leur chauffage électrique en toute simplicité, selon leurs habitudes de vie.

Un geste utile au système électrique et à l’environnement

Véritablement écologique, ce dispositif permet de limiter le recours aux centrales thermiques polluantes lors des pics de consommation ou lors des baisses de production des énergies renouvelables. Sans impact sur le confort des habitants, la solution Voltalis permet ainsi de réaliser jusqu’à 15% d’économies sur la consommation électrique annuelle tout en contribuant activement à la transition écologique.

Ce partenariat avec Voltalis est en adéquation avec le Plan climat air énergie territorial (PCAET) de Roissy Pays de France dont les mesures visent entre autres à mieux maîtriser les consommations énergétiques, développer les énergies renouvelables et diminuer les émissions de CO2.

Qu’ils soient locataires ou propriétaires, tous les habitants de l’agglomération Roissy Pays de France chauffés à l’électricité peuvent bénéficier de ce boîtier, installé en 2 heures environ, par un technicien professionnel. Pour en profiter, il suffit de contacter Voltalis et convenir d’un rendez-vous d’installation par téléphone, au 01 87 15 83 82 (lundi au samedi, 9h-18h ) ou par courriel à l’adresse :  roissypaysdefrance@voltalis.com

Contacts presse :

 

Télécharger le communiqué de presse