Le modulateur Voltalis est un petit appareil installé dans le tableau électrique de votre logement et qui est raccordé à vos radiateurs et ballon d’eau chaude. Il a pour mission de mesurer la consommation de ces appareils et de transmettre les informations via le boîtier Voltalis. Il dispose de LEDs de contrôle visibles sur sa façade.

  • Voyant bleu clignotant : la TIC (Télé-Information Client) n’est pas raccordée. Aucune intervention n’est nécessaire.
  • Voyant bleu fixe : la TIC est raccordée et fonctionnelle.
  • Voyant vert s’allume quelques secondes et s’éteint : le modulateur est en train de communiquer avec le boîtier. C’est le fonctionnement normal.
  • Voyant vert allumé et reste fixe ou bien clignotant : il peut y avoir un dysfonctionnement. Dans ce cas, contactez notre assistance.

Enfin, si aucun voyant n’est allumé ou ne clignote, c’est sans doute que votre modulateur n’est plus fonctionnel. Vérifiez tout d’abord l’alimentation électrique du boîtier en vous assurant que tous vos disjoncteurs soient bien enclenchés ou que l’un de vos fusibles ne soit pas grillé. Une fois cette vérification effectuée, si aucun voyant n’est allumé, merci de contacter notre assistance.

Le modulateur Voltalis
Le modulateur Voltalis